BVV Décembre 2013

 

 Mireille PEQUIGNOT- Conseillère régionale
        Conseillère municipale- Déléguée au grand Besançon
 
 
 
Trop d’impôts tuent l’impôt
 
 
 
Les bisontins croulent chaque jour un peu plus sous le fardeau fiscal : explosion du coût du ticket de bus diabolo pour les scolaires, de la taxe versement transports, de la taxe d’habitation, de la taxe foncière, généralisation des parkings payants….
 
Malgré les mises en garde de la Direction régionale des finances publiques et de la chambre régionale des comptes, rien n’y fait. Et voilà que la crise fiscale qui traverse le pays tout entier, n’épargne pas les bisontins : hausse de la TVA, des impôts, création de l’éco taxe…

Un tel harcèlement fiscal local et national ne finira t-il pas par tuer la poule aux œufs d’or ?

Le dernier rapport Carrez de la commission des finances à l’assemblée nationale confirme cette crainte. Les recettes fiscales réelles en 2013 accusent un déficit de 3 milliards d’euros par rapport aux prévisions.
 
En effet, face à une fiscalité confiscatoire, le contribuable apprend à se protéger : travailler moins et gagner moins, s’expatrier, délocaliser son activité, recruter moins, investir moins… Le goût de l’initiative, l’activité, les emplois, le pouvoir d’achat sont tous détruits…
 
A qui la faute ?
 

Ecrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot lpvh ? :