COMMUNIQUE DE PRESSE du 15 septembre 2011
Par Groupe d'opposition, le mercredi 21 septembre 2011 à 11:55 | Archives
Michel OMOURI-Conseiller municipal Edouard SASSARD- Conseiller municipal
Vers une utilisation logique de la vidéo protection
Après de nombreux « dégâts » (le dernier : l’agression du chauffeur de bus) et débats, la polémique municipale concernant la politique de sécurité serait-elle en train d’évoluer?
Nous affirmons, une fois de plus, l’importance pour chacun de vivre dans la tranquillité et la sécurité.
Le Maire sort enfin de sa réserve remettant en cause sa position sur l’utilisation de la vidéo protection pour atteindre cet objectif.
Depuis le 21 octobre 2010, nous nous mobilisons, et sommes toujours plus déterminés, à combattre les incivilités sous toutes ses formes (délinquance des mineurs, violence et vandalisme dans les écoles et les commerces, agressions de personnes, etc.).
Notre dernière intervention abordait d’ailleurs la question de la vidéo protection dans le secteur de la place Cassin (Planoise) au Conseil municipal du 12 septembre 2011.
Tant de temps perdu et d’agressions constatées par manque de réactivité du Maire pour renforcer la prévention par la vidéo protection, moyen moderne, efficace et qui, selon lui aujourd’hui (ER du 15/09), « démontre la pertinence d’un tel dispositif » !
Alors, une fois de plus, nous sollicitons aujourd’hui de la part de la municipalité, l’installation d’un tel système dans les quartiers de Planoise, Battant et Centre ville ....